Formation

Bourse, +20 vidéos Trendfrance et webinaires Investirzen regroupées ici

Cela fait plusieurs années que je partage des réflexions, informations, stratégies, et autres astuces en format vidéo, sous le pseudo Trendfrance ou InvestirZen. Vous retrouverez ci-dessous une sélection des vidéos les plus impactantes.

Toujours pas profitable ? ➜ Devenez Zen avec notre Formation de Bourse

Un première vidéo présente les 15 astuces indispensables pour pouvoir appréhender correctement la bourse dans différentes thématiques : biais cognitifs, probabilités, gestion du risque, money management sont au programme.

On continue sur la thématique des astuces, avec des astuces issues des 3 fameux carnets secrets, ces carnets que j'ai écrit pour transmettre mes connaissances à mon fils et qui ont servi de plan pour élaborer la formation de bourse InvestirZen.

Une vidéo consacrée cette fois-ci intégralement au money management, où l'on découvre pourquoi le money management est la pierre angulaire de votre trading, et surtout comment procéder pour avoir un money management robuste.

Un webinaire consacré aux monsterstocks. Les monsterstocks sont ces actions capables de prendre plusieurs fois 100% lors d'une tendance forte et robuste. Nous étudions comment les repérer :

Toujours dans l'esprit de passer moins de temps à repérer et sélectionner les valeurs avec un beau potentiel, une vidéo pour créer ses screeners qui vont permettre de sélectionner automatiquement les valeurs qui remplissent nos conditions.

Puis en complément, un webinaire sur la chaine Pépitor pour apprendre comment créer la watchlist parfaite :

Petit retour en arrière sur la chaine qui était nommée TrendFrance, pour celles et ceux qui souhaitent reprendre les bases et avoir une vision simple et efficace sur la manière d'appréhender la bourse si vous êtes totalement débutant.

Un aspect très souvent laissé de côté, qui a pourtant une importante capitale dans votre réussite : apprendre comment fonctionne votre cerveau et surtout pourquoi il vous fait faire des erreurs, à nouveau sur la chaine Trendfrance.

Une vidéo de présentation de l'indicateur Trendfrance que j'ai créé et diffusé largement sur les réseaux. Cet indicateur, qui avait plus de 12000 utilisateurs a ensuite été intégré nativement et gratuitement dans la plateforme Prorealtime sous le nom PRT Bands, afin d'être aujourd'hui utilisé par le plus grand nombre. Explications :

L'indicateur Extratrend que j'ai créé ensuite, présente une approche basé sur les probabilités. On utilise ici l'indicateur Extratrend en complément d'un système de money management pour faire grimper les probabilités, et backtester le tout:

Pour ceux qui aiment programmer ou qui désirent apprendre par l'exemple, un webinaire pour développer un indicateur qui peut être utilisé au sein d'une stratégie.

Le trend following ou suivi de tendance est un type de trading que j'affectionne particulièrement. Il consiste à acheter des actions qui débutent une tendance haussière, puis à les conserver tant que la tendance haussière persiste, puis à s'en séparer seulement lorsque la tendance plie. Ici, on aborde le sujet de la vitesse de la tendance :

Deux webinaires diffusés lors des 2 éditions du Bink Trading Day. Le premier concerne le trend following, à l'époque plutôt consacré aux smalls et mid caps qui avaient le vent en poupe, mais qui peut s'appliquer également aux big cap aujourd'hui et qui montre bien que les tendances changent et qu'il faut simplement les surfer :

Puis le deuxième, consacré à la gestion du risque lorsque l'on construit son portefeuille, comment l'identifier, l'encadrer, le gérer :

Egalement en matière de gestion du risque, pourquoi faut-il prévoir des pertes consécutives ?

Un point sur la gestion au combien importante du stop loss, sur la chaine Pépitor :

Alors que les réseaux véhiculent un "lifestyle" simple et facile en vivant du trading, faisons le point sur la réalité de cet objectif :

Puis une vidéo explicative sur l'impact positif (comme négatif) des rendements composés et pourquoi il est important de les prendre en considération.

Si vous avez visionné les vidéos et webinaires précédents qui expliquent pourquoi le money management est primordial en bourse, vous comprenez qu'il est important de bien calculer ses tailles de position. C'est pour cette raison que j'ai créé sur le site uFinz cet outil indispensable qui permet de calculer au plus juste les tailles de vos positions qui respectent le risque que vous vous êtes donné :

Enfin, parce qu'il est totalement fou de se lancer en bourse sans aucune formation (pensez à toutes ces professions qui nécessitent 10 ans d'études), une présentation de la formation InvestirZen, avec plus de 80 modules et plus de 300 exemples, qui vous évitera de perdre votre capital et vous permettra de le faire croitre sereinement !

Nous arrivons à présent à la fin de cette sélection de vidéos de bourse qui, je l'espère, vous ont permis d'en apprendre beaucoup plus sur l'investissement en bourse.

N'hésitez pas à partager cette page sur X / Twitter.

 

Téléchargez dès maintenant votre ebook gratuit en pdf:
➜ « 20 conseils de bourse indispensables »